Home / Conseils de séduction / Premier rendez-vous : les erreurs à ne pas faire

Premier rendez-vous : les erreurs à ne pas faire

Vous avez enfin obtenu le Graal, ce que cherchent tous les hommes sur les sites de rencontre : convenir d’une date et d’une heure avec l’une de vos contact pour un rendez-vous réel. Lors de mes nombreuses rencontres sur internet, j’ai pu noté des erreur qu’il m’est arrivé de faire, et a ne surtout pas reproduire lors de mes premières rencontres, mais même plus tard ! Pour partir sur de bonne base et que votre soirée soit au beau fixe, il va falloir faire en sorte de minimiser au maximum tous risque de problème, et ainsi installer une relation de confiance envers votre partenaire du premier soir… Que vous soyez un habitué des rencontres sur le web ou non, vous faite sans doutes des erreur lors de vos premiers rencards sans même vous en rendre compte… Sur cette page, je vais partager avec vous quelques erreur à ne jamais commettre lors d’un premier rendez-vous si vous souhaitez que celui-ci se passe sans accroc !

premier rendez-vous

La ponctualité messieurs ! Les femmes détestent attendre… 5 minutes de retard, ca peu passer, c’est même parfois conseillé, mais évitez de vous pointer avec plus de 15 minutes de retard. Pour un premier rendez-vous, ça ne fait pas très sérieux. Si par malchance vous vous apercevez que vous ne serez jamais dans les temps, envoyez à votre contact un SMS pour la prévenir, où encore mieux, téléphonez lui directement… A l’entente de votre voix, les minutes qui suivent sembleront passé beaucoup plus vite pour elle…

Bien choisir le lieu de la rencontre… Lors du premier rendez-vous, pas besoin de choisir un restaurant de luxe pour lui en mettre plein la vue, surtout si c’est la première fois que vous la rencontrez. Il ne s’agit pas de dépenser 150 € au restaurant sans être sur de pouvoir charmer votre petite ( même si généralement, ça marche plutôt pas mal c’est vrai… ). Pareil pour les endroits bruyants comme les pubs organisant des concert où les boites de nuits ou vous devrez hurler pour vous entendre… Difficile de faire connaissance dans ces conditions. Soyez simple, un restaurant à tapas avec une petite musique en fond feront parfaitement l’affaire ! Et petit conseil en passant, réfléchissez y à deux fois avant de passer commande de votre plat, vous pourrez ainsi évitez la pizza qui tâche, les moules marinières blindé d’ail ou encore la fine salade qui se glisse entre les dents, ça ferait mauvais genre !

Stop au « Moi-je »… Laissez la parler, ça sera très utile pour la suite… Les femmes adorent parler, c’est bien connu. A moins de tomber sur une fille très timide, vous n’aurez pas trop de mal à la faire parler, beaucoup, et c’est une excellente technique pour éviter les blancs gênants lors de la première rencontre. Mais surtout, évitez les « Moi-je » insupportables surtout lors d’un premier rendez-vous. Essayez de vous mettre en avant sans avoir besoin de prendre sans cesse la parole ou de la couper à votre interlocutrice. Évidement vous allez devoir parler de vous, mais sans trop en dire, gardez un coté « mystérieux », elles adorent cela, ce qui ne vous empêchera pas d’être à l’aise et plein d’humour avec des petites histoires ou anecdotes bienvenues.

L’hygiène évidement  ! Cela peut sembler être une évidence, sentir bon ( mais pas trop, n’abusez pas sur le parfum ou le désodorisant, il faut que la femme puissance sentir vos phéromones ! Si la soirée promet de s’éterniser où si vous vous rendez dans un lieu qui va vous faire bouger ( boite e nuit par exemple ) et transpirer, prévoyez des lingettes humides pour pouvoir vous donner un petit coup de fraicheur n’importe où. De même, toujours avoir quelques chewing-gum sur soit, ça peu sauver un premier rencard !

Evitez au maximum les « blancs »… Ce n’est parfois pas évident d’entamer la conversation, surtout lorsqu’on ne se connait presque pas. Il est très rare qu’une symbiose s’installe tout de suite, et parfois les « blancs » et autre moment qui mettent mal à l’aise peuvent s’installer et se répéter. Généralement, si il y a trop de moment gênant dans ce style, c’est que vous n’avez pas beaucoup de points communs avec votre contacte. Toutefois, il existes quelques méthodes pour les éviter, comme faire une petite blague en évitant d’etre lourd, où trouver une anecdote sur le plat que vous êtes en train de déguster si vous êtes au restaurant par exemple. Le tout est de ne pas y penser, et de laisser les choses se faire d’elles même.

Oubliez un peu votre smartphone, si vous passez la soirée à envoyer des SMS ou répondre à vos snap, cela va faire très mauvais genre auprès de la personne que vous rencontrez pour la première fois. Elle va avoir l’impression que vous vous ennuyez, ou que vous ne vous intéressez pas à elle. Bref, oubliez votre vie virtuelle sur les réseau sociaux, et vos ami le temps d’une soirée, ce soir c’est vous et votre date qui êtes à l’honneur ! Mettez votre téléphone sur silencieux et rangez le tout au fond de votre poche !

Si vous êtes fumeur, attention aux cigarettes ! Un premier rendez-vous peut être stressant, et vous pouvez vous mettre à enchaîner cigarette sur cigarette sans même vous en rendre compte. Ca fait toujours mauvais genre, surtout si vous devez quitter les lieu pour vous en griller une et que la personne en face de vous ne fume pas… Ce stresse peut être encore lus important lorsque vous avez des rendez-vous spéciaux, comme rencontrer une cougar pour la première fois, puisqu’en plus d’être un premier date, c’est une forme de nouvelle expérience. D’accord c’est un premier rendez-vous, mais il faut relativiser et essayer de se détendre et de ne pas se réfugier dans la clope !

Il y a encore bien d’autres erreurs à ne pas faire lors d’un premier rendez-vous mais en voici les grande ligne… Et puis cela me donnera peut être l’occasion de faire un second article sur ce sujet… En attendant, détendez vous, et laissez vous aller, vous ne savez pas jusqu’où ce premier date vous mènera !

premier-rendez-vous

7 comments

  1. Très bon article avec de bons conseils dont certains auxquels je n’aurai jamais pensé !

  2. Sympa les astuces, notamment celle de réfléchir à deux fois avant de choisir le plat qu’on va manger… C’est vrai que prendre un Kebab bien gras et en mettre partout c’est pas très glamour !

  3. Y’a des truc auquel j’aurai même pas pensé c’est vrai lol pourtant ça semble être une evidence

  4. M’en parle pas, moi aussi j’ai fait des rencontre sur le net, quand on était en ligne c’était super, mais une fois dans la vrai vie, ca enchainait malaise sur malaise lol, vaut mieux se préparer à l’avance pour un rendez-vous réussit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by themekiller.com